Film d’entreprise : Pourquoi se priver d’un support de communication de qualité, efficace et peu onéreux ??? | autourdelimage

Blog

Film d’entreprise : Pourquoi se priver d’un support de communication de qualité, efficace et peu onéreux ???

Pour la première fois en Angleterre, les investissements pub sur internet ont dépassé ceux faits en TV !

Sur les 2 derniers mois, il a été visionné davantage de contenus sur Youtube, que n’en ont diffusés les 3 plus grosses chaînes US depuis 1947 !!

Les sites Twitter, Google+, Youtube et Facebook reçoivent chaque mois et en cumulé, plus de 300 millions de visiteurs uniques !!! Facebook, à lui seul totalise plus de 700 millions de membres, qui restent connectés en moyenne 5,17 heures, quotidiennement. Les réseaux sociaux deviennent incontournables en terme de communication.

La question n’est donc pas « Doit-on réaliser un film institutionnel ? » mais bien « Avons-nous encore les moyens de rester invisibles ? »

Aujourd’hui, la vidéo HD permet de réaliser des films de grande qualité, immédiatement exploitables sur le net ou d’autres supports… pour le budget d’une belle brochure papier.

Votre film peut être diffusé sur écran lors d’un salon professionnel, à l’accueil de vos bureaux, disponible sur une plateforme de téléchargement, sur votre site internet, sur les ordinateurs de vos commerciaux ou sur votre Iphone ou Blackberry…

Votre film devient une carte de visite animée.

Les points forts d’un film corporate accessible sur le net : un spectateur acteur et attentif, susceptible de relayer votre info

Contrairement aux coupures pub de la télévision qui permettent de se rendre aux toilettes, de se servir un café ou de fumer une cigarette, visionner un film sur internet est un acte volontaire.

Vous faites l’effort de cliquer pour lancer la lecture mais vous avez aussi la même facilité pour cliquer sur STOP. Si le film a été intelligemment réalisé, il sera visionné entièrement.

Un internaute volontaire est plus réceptif au message. La curiosité du spectateur est suscitée, son attention attirée, le message bien mieux mémorisé. Par ailleurs, s’il a aimé l’histoire que vous lui avez racontée, il se chargera lui-même de la diffuser auprès de ses contacts… Le buzz débute.

Cerise sur le gâteau, vous obtenez tout cela sans investir  un euro en achat d’espaces.

En rendant accessible un film sur le net, vous faites parler votre entreprise et vous développez une relation de sympathie et de proximité, qui se traduit par « Ah oui, je vous connais, j’ai vu votre film ! »

Un film d’entreprise est un support de communication de qualité pour développer votre notoriété, accroître votre capital sympathie et renforcer votre proximité client.

Il rend l’information accessible et ludique.

Un film corporate, pour dire quoi ?

Réaliser un film permet de présenter l’activité de sa société, ses produits, valoriser et diffuser de la formation en interne, communiquer sur un événement client ou encore mettre à l’honneur ses équipes.

Un film corporate offre une certaine liberté de ton, qui permet d’adapter parfaitement le message que l’on souhaite diffuser aux clients que l’on cible.

Derrière la réalisation d’un film, il y a des enjeux commerciaux et marketing.

De la qualité de votre film dépend les résultats que vous obtiendrez. Elle résulte du respect de certaines règles élémentaires :

  • La clarté et la lisibilité du message
  • La qualité de la réalisation
  • La fluidité et le dynamisme du montage
  • Un choix musical pertinent
  • Une voix off « humaine »
  • Le choix d’un ton adapté au message que l’on souhaite faire passer et au sujet que l’on traite
Les erreurs à éviter…
  • Trop d’effets spéciaux, 3D et autres animations… tuent le message,
  • Un film est rarement projeté dans un ascenseur, soyez donc pertinent dans vos choix musicaux,
  • Traiter un sujet sérieux, n’interdit pas l’humour et un ton décalé,
  • Garder à l’esprit que vous réalisez un film pour vos clients… pas pour vous,
  • Le mauvais goût paie rarement,
  • Un film est fait pour être diffusé sur une période plus ou moins longue et être vu par un nombre important de spectateurs. Acceptez d’y investir en conséquence… ça en revanche… ça paie !
Chez Autour de l’Image, nous réalisons des films selon les règles suivantes :
  • Nous travaillons sur la base de votre brief et vous accompagnons pour mettre en avant les éléments clés de votre message. Nous avons toujours en ligne de mire votre métier, le message et la ou les cibles,
  • Nous vous soumettons un synopsis pour raconter une histoire,
  • Nous vous proposons ensuite des pistes de travail, tant sur le ton que sur la forme
  • Notre équipe composée de cadreurs, monteurs, voix off… s’attache à réaliser un support de communication de qualité,
  • Nous vous accompagnons dans la diffusion du film et sa promotion sur Internet.
Un bon film doit permettre d’augmenter la visibilité de votre marque, trouver votre public, améliorer votre notoriété, clarifier votre l’image et par voie de conséquence augmenter vos ventes.

Auteur


Philippe Rigault

Philippe Rigault est le Président fondateur de l'agence Autour de l'Image. Il accompagne les clients dans l’élaboration et l'animation de leur stratégie de communication, en combinant conseil, créativité, coaching et bon sens.Autour de l'Image est une agence de communication globale qui simplifie la vie des entrepreneurs. Elle réunit tous les métiers de la communication et du marketing nécessaires au développement des ventes et de la notoriété. .

Articles Similaires


Rapport annuel d’activité : Valoriser l’image de l’entreprise

14 février, 2019

Rapport annuel d’activité : Valoriser l’image de l’entreprise

Le rapport annuel d’activité, outil d’image et de communication Nous concevons des rapports annuels d’activité qui valorisent l’image de votre entreprise. C’est une véritable vitrine, un outil...

En 2019, nous vous invitons à pousser la porte de notre agence

03 janvier, 2019

En 2019, nous vous invitons à pousser la porte de notre agence

En 2018, nous avons... ...développé des stratégies de marque, créé de nouveaux logos et mascottes, défini des chartes graphiques et éditoriales, mis en place des...