Les sources d'informations des décideurs français | autourdelimage

Blog

Les sources d’informations des décideurs français

Plus de 2 heures, c’est le temps que consacrent les décideurs à la veille chaque semaine.

75% d’entre-eux utilisent les réseaux sociaux plusieurs fois par semaine pour réaliser cette veille. LinkedIn sort comme le grand vainqueur, puisqu’au fil des années, il s’est imposé comme le réseau des acteurs de l’économie réelle.

58% des décideurs ont une prédilection pour les articles de fond, qui proposent un contenu construit, argumenté et documenté. 48% améliore leur vision, au moyen des rencontres, dans les clubs d’affaires ou associations professionnelles.

74% des décideurs vont privilégier une information synthétique, qui fait la part belle aux retours d’expériences et aux bonnes pratiques.

Et vous, votre veille, vous la faites comment ?

Auteur


Philippe Rigault

Philippe Rigault est le Président fondateur de l'agence Autour de l'Image. Il accompagne les clients dans l’élaboration et l'animation de leur stratégie de communication, en combinant conseil, créativité, coaching et bon sens.Autour de l'Image est une agence de communication globale qui simplifie la vie des entrepreneurs. Elle réunit tous les métiers de la communication et du marketing nécessaires au développement des ventes et de la notoriété. .

Articles Similaires


En 2019, nous vous invitons à pousser la porte de notre agence

03 janvier, 2019

En 2019, nous vous invitons à pousser la porte de notre agence

En 2018, nous avons... ...développé des stratégies de marque, créé de nouveaux logos et mascottes, défini des chartes graphiques et éditoriales, mis en place des...

La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

10 septembre, 2018

La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

La mascotte d'entreprise, outil de prise de parole Gérer la parole de l’entreprise est le quotidien des responsables communication. Le président, le patron du commerce,...