Blog

Loin d’être dépassé, l’email contribue toujours de manière significative au succès de l’entreprise

L’email a plus de 40 ans

L’email a plus de 40 ans, c’est le plus vieux moyen de communication d’internet. Mais avec plus de 4 milliards de boîtes mails actives dans le monde, il se

Sourced through Scoop.it from: comarketing-news.fr

Dans une période qui voit les outils collaboratifs prendre chaque jour de plus en plus de place dans nos modes de communication, l’email reste l’outil le plus populaire.

Il résiste aux modes.
Il est personnel.
Il demeure la clé de login pour accéder à la plupart des plateformes collaboratives et surtout, a gardé toute sa modernité dans son usage, malgré son grand âge.

Un outil marketing de premier plan

« Au-delà de son succès en matière de collaboration au sein de l’entreprise, l’email est également un outil marketing de tout premier plan. Ainsi, le taux d’ouverture des newsletters, par exemple, se situe en moyenne autour de 20,6%, tandis qu’environ 4% des destinataires cliquent sur l’un des liens qui leur sont proposés. »

L’email d’hier se concevait pour des envois en masse, sans réelle visibilité quant aux résultats obtenus. L’emailing s’est réinventé et permet aujourd’hui de mettre en oeuvre des approches plus fines en terme de segmentation de vos cibles, de création de contenu enrichis, de tracking sur les ouvertures et les clics, le tout permettant d’engager un dialogue constructif avec vos prospects et clients.

Un outil qui se réinvente

Bien que l’email soit le plus vieil outil de communication d’internet, il ne cesse de se réinventer, de s’enrichir et reste un outil à privilégier dans les campagnes d’acquisition et  de marketing relationnel.

« Loin d’être dépassé, l’email contribue toujours de manière significative au succès de l’entreprise. Demain, il continuera de jouer un rôle central dans la création du « lieu de travail du futur digitalisé », grâce à sa grande flexibilité et à ses nombreuses possibilités d’utilisation. Pas de retraite en vue donc pour cette remarquable innovation, qui reste, 44 ans après sa création, un outil clé de performance. »

Articles Similaires


La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

10 septembre, 2018

La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

La mascotte d'entreprise, outil de prise de parole Gérer la parole de l’entreprise est le quotidien des responsables communication. Le président, le patron du commerce,...

Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

15 novembre, 2016

Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

La carte de voeux 2017 est votre première prise de parole de l’année auprès de vos clients, fournisseurs et collaborateurs.  C’est une opportunité pour renouer...