Blog

Tendances 2016: en design, la simplicité prime – Infopresse

La surabondance des plateformes, des médias et des messages incite les designers à aborder la création de façon stratégique afin de générer des résultats concrets pour la marque. La simplicité constitue bien plus qu’une tendance, mais une nécessité en 2016.

 

Une marque doit s’intégrer de façon harmonieuse et fluide dans le quotidien du consommateur pour faire une différence auprès de ce dernier. De la marque employeur, jusqu’à l’appareil mobile, en passant par les lieux physiques et le contenu, l’identité d’une marque se décline aujourd’hui à plusieurs échelles afin d’intégrer le plus naturellement le quotidien de la clientèle visée. Pour les designers, cela signifie avoir une vision holistique de la marque et développer des éléments graphiques pouvant s’adapter facilement aux différents points de contact.

 

«La tendance est au résultat, nos clients subissent une pression économique exceptionnelle, il n’y a plus de temps ni d’argent, et se tromper est devenu trop complexe, même pour une agence, indique Claude Auchu, associé, vice-président création design, de Lg2 Boutique. Il faut que le design engendre des résultats tangibles rapidement. C’est ca, le nerf de la guerre.»

 

La simplicité pour faciliter le déploiement d’une identité…

Source: www.infopresse.com

Articles Similaires


Développez vos ventes avec une vidéo d’entreprise

18 septembre, 2018

Développez vos ventes avec une vidéo d’entreprise

Pourquoi utiliser la vidéo ? 80% des visiteurs de votre site internet regarderont vos vidéos, 20% liront votre contenu. 1,8 milliard d’internautes visionnent quotidiennement des...

La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

10 septembre, 2018

La mascotte d’entreprise, un outil stratégique pour votre marque

La mascotte d'entreprise, outil de prise de parole Gérer la parole de l’entreprise est le quotidien des responsables communication. Le président, le patron du commerce,...