Accompagnement de dirigeants | autourdelimage

Le dirigeant est le premier ambassadeur de la Marque


Pourquoi accompagner un dirigeant dans sa communication ?

Le dirigeant est, par essence, seul à la tête de son entreprise. Il doit tout à la fois développer une vision court terme pour être en phase avec les opérationnels et se projeter à long terme pour fixer son cap. Le développement de l’entreprise, l’environnement changeant et les événements exceptionnels sont autant de causes qui nécessitent une prise de recul.

Premier ambassadeur de l’entreprise

Le dirigeant est le premier ambassadeur de la Marque. Développement du business, annonce des bonnes et mauvaises nouvelles, gestion des crises, le dirigeant est très exposé et doit en conséquence offrir une bonne lisibilité sur ses actions et le cap qu’il suit pour atteindre ses objectifs. Communiquer devient stratégique. La parole du dirigeant impacte directement l’image de l’entreprise et nécessite une préparation, du sang-froid et du recul pour ne jamais réagir à chaud.
Cela passe par une phase de diagnostic, la définition des axes de communication, la création du dispositif de communication et son déploiement. Ce dispositif intègre le dirigeant, son Codir et les personnes en charge de la communication dans l’entreprise.

Vos bénéfices

Le dirigeant a besoin d’imprimer son empreinte dans la vie de l’entreprise. La communication est aujourd’hui au coeur de la stratégie. Nous vivons dans l’instant. iI n’y a plus de frontière entre l’interne et l’externe.
Nous accompagnons le dirigeant dans ses prises de parole, pour l’aider à imposer ses messages, marquer son territoire et développer son influence en tant qu’expert reconnu.

Démarrer un projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.