Nouvelle identité visuelle du Groupement des Entreprises de Sécurité

Nouvelle identité visuelle du Groupement des Entreprises de Sécurité

Groupement des Entreprises de Sécurité

Branding

Présentation de l’entreprise

Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) est le premier syndicat professionnel français des entreprises de prévention et de sécurité, avec une représentativité de plus de 83 %.

 

Présentation de la mission

Ce logo est défini comme équilibré, lisible et épuré. Sa forme globale, géométrique, donne de la rigueur et de la rationalité. La lisibilité est explicite : en effet, l’objet du GES (un groupement, donc une organisation professionnelle) et son domaine d’intervention (la sécurité privée) sont directement visibles et mentionnés.

Le caractère phare du logo est le « E » d’entreprise : elliptique, par sa barre du haut, il symbolise l’ouverture, l’agilité, la fluidité. Le « E » est le symbole de l’énergie (E=MC2), ce qui fonde la rationalité au logo, renforcée par le pont que le « E » construit avec le « G » : ce pont, précisément un π, est un trait d’union donnant de la solidité à l’esprit du groupement et à l’adhésion des entreprises.

Ce « E », a priori déstructuré mais en réalité précisément architecturé et pierre angulaire du logo, donne de la stabilité, pose fermement le GES, entre les deux lettres « G » et « S », beaucoup plus arrondies, négociatrices, comme une table et des chaises qui l’entourent : la stabilité dans un écosystème complexe et mouvant.

 

La police d’écriture choisie (Gotham) est moderne et emprunte justement de mouvement, ce qui accentue la fluidité et donne même de l’élégance, liée à son caractère équilibré et retenu, à un logo qui s’impose naturellement. Il donne envie et confiance.

La bichromie du logo va dans ce même sens, de stabilité et d’ouverture : au noir de l’écriture explicite et institutionnelle, s’ajoute le « bleu canard » de l’acronyme, sobre, peu utilisé dans les logos des entreprises de sécurité. Par la variété des tons qui entrent dans la composition du « bleu canard », celui-ci nécessite d’être regardé et scruté plus longuement pour mieux l’identifier, ce qui est un signe de force du logo.

 
 
 
 
 
 
 

Parlons de votre projet

    je m'appelle vos nom et prénom et je travaille chez votre entreprise, en tant que votre poste. Je souhaite être contacté par téléphone au votre téléphone ou par email à votre email pour obtenir des infos sur l'objet de votre demande.

    Ce site est protégé par reCaptcha. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Envoyer ma demande