New visual identity for the Groupement des Entreprises de Sécurité

New visual identity for the Groupement des Entreprises de Sécurité

Grouping of Security Companies

Branding

Presentation of the company

The Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) is France's leading professional union of prevention and security companies, with a representativeness of more than 83%.

 

Presentation of the mission

This logo is defined as balanced, legible and pure. Its overall geometric shape gives it rigour and rationality. The legibility is explicit: indeed, the object of the GES (a grouping, thus a professional organization) and its field of intervention (private security) are directly visible and mentioned.

The flagship character of the logo is the corporate "E": elliptical, through its top bar, it symbolizes openness, agility, fluidity. The "E" is the symbol of energy (E=MC2), which underpins the rationality of the logo, reinforced by the bridge that the "E" builds with the "G": this bridge, precisely a π, is a hyphen giving solidity to the spirit of the group and to the adhesion of the companies

This "E", a priori unstructured but in reality precisely architected and the cornerstone of the logo, gives stability, firmly sets the GES, between the two letters "G" and "S", much more rounded, negotiating, like a table and chairs that surround it: stability in a complex and moving ecosystem.

 

The font chosen (Gotham) is modern and has a sense of movement, which accentuates the fluidity and even elegance of the logo, which is naturally imposed by its balanced and restrained character. It gives desire and confidence.

The logo's two-tone colour scheme goes in the same direction, of stability andopenness: to the black of the explicit and institutional writing, is added the "duck blue" of the acronym, sober, not often used in the logos of security companies. Because of the variety of tones that go into the composition of the "duck blue", it needs to be looked at and scrutinized more closely to better identify it, which is a sign of strength of the logo.

 
 
 
 
 
 
 

Let's talk about your project

    my name is your first and last name and I work at your company, as your position. I would like to be contacted by phone to your phone or by email to your email to get information on the subject of your request.

    This site is protected by reCaptcha. Google's privacy policy and terms of use apply.

    Send my request

Nouvelle identité visuelle du Groupement des Entreprises de Sécurité

Nouvelle identité visuelle du Groupement des Entreprises de Sécurité

Groupement des Entreprises de Sécurité

Branding

Présentation de l’entreprise

Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) est le premier syndicat professionnel français des entreprises de prévention et de sécurité, avec une représentativité de plus de 83 %.

 

Présentation de la mission

Ce logo est défini comme équilibré, lisible et épuré. Sa forme globale, géométrique, donne de la rigueur et de la rationalité. La lisibilité est explicite : en effet, l’objet du GES (un groupement, donc une organisation professionnelle) et son domaine d’intervention (la sécurité privée) sont directement visibles et mentionnés.

Le caractère phare du logo est le « E » d’entreprise : elliptique, par sa barre du haut, il symbolise l’ouverture, l’agilité, la fluidité. Le « E » est le symbole de l’énergie (E=MC2), ce qui fonde la rationalité au logo, renforcée par le pont que le « E » construit avec le « G » : ce pont, précisément un π, est un trait d’union donnant de la solidité à l’esprit du groupement et à l’adhésion des entreprises.

Ce « E », a priori déstructuré mais en réalité précisément architecturé et pierre angulaire du logo, donne de la stabilité, pose fermement le GES, entre les deux lettres « G » et « S », beaucoup plus arrondies, négociatrices, comme une table et des chaises qui l’entourent : la stabilité dans un écosystème complexe et mouvant.

 

La police d’écriture choisie (Gotham) est moderne et emprunte justement de mouvement, ce qui accentue la fluidité et donne même de l’élégance, liée à son caractère équilibré et retenu, à un logo qui s’impose naturellement. Il donne envie et confiance.

La bichromie du logo va dans ce même sens, de stabilité et d’ouverture : au noir de l’écriture explicite et institutionnelle, s’ajoute le « bleu canard » de l’acronyme, sobre, peu utilisé dans les logos des entreprises de sécurité. Par la variété des tons qui entrent dans la composition du « bleu canard », celui-ci nécessite d’être regardé et scruté plus longuement pour mieux l’identifier, ce qui est un signe de force du logo.

 
 
 
 
 
 
 

Parlons de votre projet

    je m'appelle vos nom et prénom et je travaille chez votre entreprise, en tant que votre poste. Je souhaite être contacté par téléphone au votre téléphone ou par email à votre email pour obtenir des infos sur l'objet de votre demande.

    Ce site est protégé par reCaptcha. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Envoyer ma demande