Réalisation d'une campagne digitale et visuelle pour Medicalem

Réalisation d'une campagne digitale et visuelle pour Medicalem

Medicalem

Social Media

Présentation du client

Medicalem est une entreprise française spécialisée dans la vente de mannequins et dispositifs médicaux destinés à la simulation pédagogique.

Description de la mission

 

Création d’une campagne digitale et visuelle sur 8 semaines, de mi-octobre à mi-décembre, dans l’esprit du phénomène “Instagram vs Reality”.

 

Divisée en huit épisodes, faisant la promotion de huit produits : des simulateurs haute et basse fidélité, la campagne met en avant un message fort et particulièrement percutant pour les professionnels de la santé : “Vous former à la réalité de votre métier”.

 

Loin des clichés du phénomène “Insta vs Reality” dont les photos, trop travaillées et trop photoshoppées, ne reflètent pas la réalité, la campagne Medicalem tend, quant à elle, à marquer les esprits par la ressemblance entre les deux visuels, pour appuyer le fait qu’entre la simulation et la réalité il n’y a qu’un pas.

 

Avec cette campagne, Medicalem teste la pertinence de son nouveau réseau social : Instagram, auprès des professionnels de la santé.

 

Afin de garantir l’efficacité de la campagne, chaque épisode est diffusé, sous forme de rendez-vous hebdomadaire, sur l’ensemble des réseaux sociaux de Medicalem : LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Un renfort e-mailling, avec un call to action, a également été mis en place pour générer du trafic sur le site internet www.medicalem.com et renforcer l’engagement et sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Au-delà d’une communication de marque, cette campagne vise à légitimer le saut technologique qu’a connu la simulation médicale en offrant aux professionnels de la santé un accès à un apprentissage en conditions réelles pour respecter le principe fondamental de la Haute Autorité de Santé (HAS) “Jamais la première fois sur le patient”.

 

Parlons de votre projet

    je m'appelle vos nom et prénom et je travaille chez votre entreprise, en tant que votre poste. Je souhaite être contacté par téléphone au votre téléphone ou par email à votre email pour obtenir des infos sur l'objet de votre demande.

    Ce site est protégé par reCaptcha. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Envoyer ma demande