Petit manifeste du bien-être au travail

 

À l’heure où les dénonciations des mauvaises conditions de travail et cultures du mal-être dans certaines entreprises se multiplient, on s’est interrogés sur notre propre situation. Qu’est-ce que cela signifie, le bien-être au travail, et quelle place faisons-nous à la bienveillance chez Autour de l’Image ?

 

Si la taille de notre agence nous permet sûrement plus facilement de nous intéresser à chacun et d’avoir des échanges réguliers, d’instaurer un climat de bienveillance et d’épanouissement personnel, c’est surtout un choix que nous avons fait.

 

C’est le choix d’avoir des valeurs fortes, le choix de construire une équipe qui les respecte et les valorise, le choix de s’adapter à un monde qui évolue en permanence et qui n’oublie pas les entreprises dans ces évolutions, c’est le choix de s’écouter également, d’avoir le droit de défendre ses opinions et de faire preuve d’empathie lorsque ces opinions divergent.

 

Enfin, c’est le choix d’être innovants, jusque dans notre manière de travailler.

 

Bienveillance, transparence, collaboration et agilité. Voilà les clés de notre réussite chez Autour de l’Image. Parce que ces quatre qualités s’entremêlent et s’additionnent pour nous rendre productifs, créatifs, innovants et surtout, épanouis.

 

Concrètement comment ça marche ?

 

Bienveillance

 

C’est le maître mot chez Autour de l’Image. Que ce soit dans l’équipe ou avec nos clients, nous avons choisi de créer un environnement où chacun a sa place, chacun a une voix, chacun est écouté et valorisé.

 

C’est ce qui nous donne envie d’aller plus loin, nous donne la liberté d’innover, de tester et de nous tromper aussi parfois, car nous savons que personne n’est parfait et que l’erreur est source d’apprentissage.

 

Nous avons compris que la bienveillance en entreprise est un climat favorable à la créativité et à l’innovation mais également un climat qui renforce nos relations, et qui permet de tisser des liens durables, entre nous et avec nos clients.

 

Transparence

 

Nous valorisons l’épanouissement personnel et les choix de vie de chacun. Pour cela, nos collaborateurs ont la liberté de travailler où bon leur semble, la flexibilité d’aménager leur emploi du temps et horaires en fonction de leurs contraintes personnelles, la possibilité d’avoir un réel équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

 

Et cela ne peut fonctionner que si nous instaurons de la transparence entre nous pour créer un climat de confiance. Le temps que nous dédions à notre travail, nous le dédions à 200%.

 

Cela nous permet d’être productifs, disponibles pour nos clients et de respecter chaque deadline. C’est parce que nous avons choisi d’être épanouis personnellement que nous pouvons être véritablement efficaces sur nos temps de travail.

 

Collaboration

 

Nous envisageons chaque projet comme une collaboration, non seulement dans l’équipe mais également avec nos clients. Nous n’excellons pas tous dans les mêmes domaines et nous savons que notre réussite, nous la devons à la somme de nos compétences.

 

Nous écoutons plus que nous dictons, nous essayons de comprendre avant d’imposer une solution et nous travaillons tous, clients, chefs de projet, équipe créative et équipe technique, main dans la main, pour “co-créer“, “co-construire” et “co-réussir“.

 

Agilité

 

Faire le choix de l’épanouissement personnel, c’est aussi s’exposer à une distance géographique. Chez Autour de l’Image, nous avons fait de cette distance, une force.

 

Nous nous sommes adaptés à ce nouveau mode de travail bien avant qu’il se soit imposé (Merci COVID19 !) et nous avons pris le parti d’un fonctionnement agile, avec des outils dédiés, qui donne toute sa place à cette collaboration qui nous est si chère.

 

Au-delà d’être une simple méthodologie, c’est pour nous un véritable état d’esprit, non seulement collaboratif mais également basé sur la transparence, la confiance et la recherche continue de l’amélioration.

 

C’est aussi ce qui nous rend particulièrement adaptables aux changements, aux évolutions et aux attentes de nos clients.

 

Les meilleures choses en entreprise, résultent d’un travail d’équipe

 

Peut-être plus qu’un manifeste du bien-être en agence, c’est surtout un manifeste sur notre bien-être à nous, chez Autour de l’Image.

 

Comme l’a dit Steve Jobs, “les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe“.

 

Et ce qu’on voudrait rajouter, c’est que c’est surtout vrai s’il s’agit d’une équipe heureuse. Parce nous sommes intimement persuadés que l’épanouissement personnel est un facteur de productivité !

 
 

A propos de l'auteur

Caroline Madec

Caroline est diplômée d’un master Communication de Marque d’Audencia SciencesCom et d’un master en Communication Digitale de l’ISCOM. Ce double diplôme l’a amené à travailler pour des grands groupes tels qu’ACCOR et Engie, en gestion de projets digitaux, puis à évoluer vers des PME, en France et plus récemment en Australie où elle occupait un poste de chargée de Marketing chez Bilue, une entreprise spécialisée dans le développement d’applications mobiles. Sa connaissance du digital et sa polyvalence lui permettent de s’adapter à vos besoins et de vous accompagner dans le développement de vos projets.

Parlons de votre projet

    je m'appelle vos nom et prénom et je travaille chez votre entreprise, en tant que votre poste. Je souhaite être contacté par téléphone au votre téléphone ou par email à votre email pour obtenir des infos sur l'objet de votre demande.

    Ce site est protégé par reCaptcha. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Envoyer ma demande