Lead scoring : Identifiez vos prospects chaud - agence Autour de l'Image

Lead scoring & Website Tracking : Identifiez vos prospects chauds

Les forces de vente perdent trop de temps à prospecter sur une cible non suffisamment qualifiée, voire même pratiquent du Cold Calling contre productif. Le lead scoring permet à la prospection commerciale de gagner en efficacité.

Aujourd’hui, il est plus pertinent de communiquer sur une cible clairement identifiée et de concentrer son action commerciale sur les prospects manifestants de l’appétence pour votre offre. Votre ROI en sera d’autant plus rapide.

Le parcours de visite, clé de l’efficacité en Lead scoring

Connaitre le parcours de visite d’un visiteur sur votre site web est la clé de l’efficacité, qu’il soit prospect identifié ou client de votre entreprise.

Le Lead Scoring permet d’évaluer le degré de maturité d’un prospect ou client dans sa décision d’achat en analysant son parcours de visite sur votre site.

Etabli sur des données aussi diverses que la fréquence des visites, le temps passé sur votre site, le nombre de pages vues, un indicateur est calculé et permet d’isoler les prospects chauds.

Suite à une campagne emailing sur une cible plus ou moins large, il est plus judicieux de contacter les prospects chauds qui sont dans une réflexion achat avancée. Les outils de Lead Scoring aident les équipes commerciales et marketing à prioriser leurs actions commerciales.

Autour de l’Image est partenaire de Saleswings et déploie sa solution de lead scoring sur ses projets clients.

Le Lead Scoring étape par étape

Afin de développer une stratégie de lead scoring efficace, plusieurs étapes réclament votre attention.

Soignez la qualité de votre base contacts

Elle doit être enrichie en permanence et gérée sur votre CRM.
Un fichier de prospection est obsolète après 3 mois. Pensez à nettoyer vos NPAI, à mettre à jour vos contacts et segmenter votre base.
La qualité de votre fichier conditionne l’efficacité de vos actions de prospection.

Adressez des mails « trackés”

L’étape suivante consiste à adresser à votre base contacts, un message contenant un lien à cliquer afin de pouvoir monitorer leur comportement sur votre site.
Simple email envoyé depuis Gmail ou Outlook, campagne d’emailing ou message adressé depuis LinkedIn, l’important étant de communiquer une URL de votre site comportant le code de tracking.

En cliquant sur le ou les liens, votre visiteur activera un code de tracking sur Saleswings qui l’identifiera automatiquement.
A chaque fois que ce contact identifié visitera votre site web, Saleswings vous alertera et vous détaillera ses 3 dernières visites.

Un site web structuré et pertinent

Votre site web doit offrir une navigation optimale et intuitive pour votre visiteur. Un site web optimisé, proposant du contenu de qualité, favorisera la découverte de votre offre.
Votre site web doit avoir une logique de navigation cohérente, grâce à des liens de renvoi entre les pages de votre site qui enrichiront le parcours de visite.

Le scoring et le cockpit Saleswings

Après avoir été activé par le clic, Saleswings analysera les parcours de visite et vous calculera un score d’intérêt pour chacun d’eux. Vous serez donc alerté lorsqu’un prospect chaud consulte les pages de votre site, même à plusieurs semaines d’intervalle.

Etre informé lorsqu’un contact revient sur votre site et se renseigne sur l’un de vos produits ou services est une information essentielle pour votre commerce.

La transformation commerciale

L’ensemble des visites scorées est consolidé dans le cockpit Saleswings et met en avant vos visiteurs les plus actifs. Pour chacun d’eux, vous connaissez le jour de visite, la fréquence, le parcours sur votre site et donc les centres d’intérêts.

Votre force de vente disposerait ainsi d’une liste de prospects chauds qu’il conviendra de contacter pour concrétiser le lead et formaliser une proposition commerciale.

Vous souhaitez être accompagné pour mettre en place votre stratégie de lead scoring…? Complétez notre formulaire contact.

Que pensez-vous de cet article ?

Auteur


Philippe Rigault

Philippe Rigault est le Président fondateur de l'agence Autour de l'Image. Il accompagne les clients dans l’élaboration et l'animation de leur stratégie de communication, en combinant conseil, créativité, coaching et bon sens.Autour de l'Image est une agence de communication globale qui simplifie la vie des entrepreneurs. Elle réunit tous les métiers de la communication et du marketing nécessaires au développement des ventes et de la notoriété. .

Articles Similaires


Comment mettre en place une stratégie de génération de leads dans une PME ?

20 septembre, 2019

Comment mettre en place une stratégie de génération de leads dans une PME ?

Selon une étude menée par le Hinge Research Institute, 73% des entreprises font de la génération de leads leur top priorité marketing. Cette stratégie consiste...

Bénéfices d’une stratégie centrée sur ses comptes stratégiques en b2b

25 avril, 2019

Bénéfices d’une stratégie centrée sur ses comptes stratégiques en b2b

Définition de l’Account Based Marketing Les équipes marketing cherchent à cibler avec toujours plus de pertinence leurs opérations de communication en se focalisant sur les...